• Qui suis-je ?

    BonjouPrésentation personneller,  

    Je m'appelle Marie.

    J'ai obtenu l'agrément d'assistante maternelle en mai 2015 et j'exerce cette profession à temps plein depuis septembre 2015.

    Je suis titulaire d'un C.A.P. Petite Enfance, mais aussi d'un
    Bac + 5 d'enseignement. J'ai été professeur des écoles pendant 4 ans.

    J'accueille actuellement 3 enfants de moins de 3 ans et 1 périscolaire de 4 ans.

    Je travaille avec un projet d'accueil, que je remets à mes parents-employeurs et que vous trouverez sur ce blog. Je m'inspire de la pédagogie Montessori et adopte une autorité bienveillante. Je fais pratiquer la motricité libre. 

    J'ai 33 ans. Je suis mariée. 

    Nous habitons à Cran-Gevrier, en Haute-Savoie

    Je n'ai pas d'enfants, ni d'animaux. Je ne fume pas.

     Je vis dans un appartement de 80m², disposant d'une véranda, et d'un espace vert semis clos et sans danger à proximité.

    J'ai été interviewée à mon domicile par la commune d'Annecy pour expliquer mon travail aux familles.

     Voici la vidéo : 

    Et pour les parents (ou futurs parents) qui se demande comment choisir une assistante maternelle et quel est sont rôle, voici un extrait de l'émission La Maison des Maternelles sur le sujet : 

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :