• Pourquoi devenir assistante maternelle ?

    Cela faisait quelques temps que l'idée de me reconvertir cheminait dans ma tête.

    Cela faisait 5 ans, que j'étais professeur des écoles et que je ne m'y retrouvais pas. J'ai idéalisé un métier qui ne correspond pas à mes valeurs.

    Aujourd'hui, ce rêve d'enseigner n'en est plus un. Pour moi enseigner c'est partager un temps privilégié avec mes élèves. Dans la réalité, ces temps là sont rares.

    Cependant, je souhaite toujours autant partager des moments forts en émotions et en apprentissage avec les enfants. C'est pourquoi, j'ai souhaité devenir assistante maternelle. 

    Après en avoir discuté longuement avec mes proches et mes amis (que je remercie pour leur écoute), j'ai déposé un dossier pour devenir assistante maternelle en janvier 2015.

    Aujourd'hui, 10 juillet 2015, je viens de terminer la première partie de la formation obligatoire.

    Dans 15 jours, je recevrai mon agrément définitif et pourrai commencer à exercer ce nouveau métier.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :