• Prélèvement à la source

    Ca y est les assistants maternels ont aussi le droit au prélèvement à la source.

     

    Qu'est ce que cela change ?

     

    Voici quelques éléments de réponse : 

     

    Quelle différence pour le prélèvement à la source entre Pajemploi et Pajemploi +?

    A partir du 1er janvier 2020, Pajemploi prendra en charge le prélèvement et le reversement de l’impôt à la source à l’administration fiscale. Aucune démarche supplémentaire ne sera nécessaire.

    L’employeur doit déclarer, comme à son habitude, la rémunération de son salarié. Pajemploi calculera le montant de l’impôt à la source à partir du taux transmis par l’administration fiscale pour le salarié.

    1- Si l’employeur avez opté pour les services Pajemploi + :
    L'employeur sera prélevé du montant du salaire net sur son compte bancaire. Pajemploi assurera le versement du salaire net d’impôt au salarié et reversera la retenue de l’impôt à la source à l’administration fiscale.

    2- Si l'employeur n'a pas opté pour le services Pajemploi +
    L'employeur versera à son salarié le montant de la rémunération nette de prélèvement à la source qui sera indiqué dès l’enregistrement de sa déclaration. Puis, Pajemploi prélèvera en même temps ensuite le montant de l’impôt à la source sur le compte bancaire de l’employeur et le reversera à l’administration fiscale.

    Côté salarié, la rémunération sera déduite de la retenue à la source. Bien sur si le salarié n’est pas imposable, rien ne change. L’administration fiscale transmettra à Pajemploi ou un taux à 0 % et l’employeur versera, comme aujourd’hui, le salaire net qu’il déclare.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :